A PROPOS DE PEUGEOT
L'histoire de Peugeot commence au XIXe siècle avec la fabrication, entre autres, de moulins à poivre et à café. Aujourd'hui, 200 ans plus tard, le moulin Peugeot est toujours un outil indispensable dans les cuisines des plus grands chefs.
Le mécanisme de broyage
Le mécanisme de broyage des moulins à poivre est équipé d'une double rangée de dents hélicoïdales qui saisissent les boules de poivre, les font descendre et les bloquent pour les broyer parfaitement. Un traitement breveté protège l'acier de la corrosion sans réduire son tranchant et sa résistance à l'usure.Le broyeur Peugeot pour moulins à sel est conçu pour broyer du gros sel de mer sec. La meule est en acier inoxydable et donc insensible à l'attaque du sel. La meule est spécifiquement conçue pour moudre soit du poivre, soit du sel. Vous ne pouvez donc pas moudre du sel dans un moulin à poivre. Le mécanisme de broyage se rouillerait alors complètement.