Entretien du moulin à sel Peugeot
L'entretien de votre moulin à sel Peugeot est essentiel pour garantir son efficacité et sa longévité. Voici quelques conseils pour l'entretenir correctement:
. 1. Nettoyage
Chiffon sec ou brosse: Utilisez un chiffon sec ou une brosse douce pour nettoyer l'extérieur du moulin. Évitez d'utiliser de l'eau, car l'humidité peut endommager le mécanisme et provoquer l'agglutination du sel. Videz régulièrement: Videz le broyeur de temps en temps pour éliminer les résidus de sel. Cela évite les accumulations et permet au mécanisme de fonctionner en douceur. 2. Utilisez le bon sel
Sel spécial pour moulins: n'utilisez que du sel sec à gros grains, comme le sel de mer ou le sel gemme, spécialement conçu pour les moulins à sel. Les moulins à sel Peugeot sont conçus pour le sel sec et ne doivent pas être remplis de sel de mer humide ou de sel de l'Himalaya, car cela peut endommager le mécanisme. Ne convient pas au sel humide: N'utilisez pas de sel humide ou de sels humides (tels que le sel gris ou la fleur de sel) à moins que le moulin ne soit spécifiquement conçu pour ces sels. Ces sels peuvent obstruer le mécanisme et provoquer de la rouille. 3. Remplir régulièrement
Remplissez régulièrement le moulin: Gardez toujours votre moulin bien rempli de grains de sel, mais veillez à ce qu'il reste un peu d'espace pour que les grains puissent circuler librement.
Il ne faut pas trop remplir le moulin: les grains de sel ne sont pas toujours bien placés. Ne remplissez pas trop le moulin: Ne remplissez pas le moulin à ras bord. Laissez un peu d'espace pour que le sel puisse être moulu correctement sans se boucher. 4. Réglage du degré de mouture
Réglage de la grosseur: les moulins à sel Peugeot sont souvent munis d'un bouton sur le dessus qui permet de régler le degré de mouture. Tournez le bouton plus serré pour une mouture plus fine et plus lâche pour une mouture plus grossière. 5. Stockage en toute sécurité
Environnement sec:Conservez le moulin à sel dans un endroit sec, à l'abri de l'humidité, par exemple près d'une cuisinière ou d'un lave-vaisselle. L'humidité peut entraîner l'agglomération du sel et endommager le mécanisme. Fermeture après utilisation: Assurez-vous que le moulin est correctement fermé après utilisation, en particulier dans les environnements humides, afin d'empêcher l'humidité de pénétrer dans le moulin.
La fermeture du moulin à sel est un élément essentiel de la sécurité. 6. Éviter l'usage excessif de la force
Ne forcez pas: Si le broyage est difficile, ne forcez pas. Vérifiez d'abord qu'il n'y a pas de grains de sel trop gros coincés dans le mécanisme. Videz le moulin et remplissez-le avec les grains de sel appropriés si nécessaire. 7. Contrôle périodique
Vérifiez le mécanisme: De temps en temps, vérifiez que le mécanisme tourne sans problème et qu'aucune usure n'est visible. Si le mécanisme présente des signes d'usure, contactez Peugeot ou le fournisseur pour l'entretien ou le remplacement. En suivant ces conseils d'entretien, votre moulin à sel Peugeot restera en bon état et vous pourrez profiter d'un sel parfaitement moulu pendant de nombreuses années.
. 1. Nettoyage
Chiffon sec ou brosse: Utilisez un chiffon sec ou une brosse douce pour nettoyer l'extérieur du moulin. Évitez d'utiliser de l'eau, car l'humidité peut endommager le mécanisme et provoquer l'agglutination du sel. Videz régulièrement: Videz le broyeur de temps en temps pour éliminer les résidus de sel. Cela évite les accumulations et permet au mécanisme de fonctionner en douceur. 2. Utilisez le bon sel
Sel spécial pour moulins: n'utilisez que du sel sec à gros grains, comme le sel de mer ou le sel gemme, spécialement conçu pour les moulins à sel. Les moulins à sel Peugeot sont conçus pour le sel sec et ne doivent pas être remplis de sel de mer humide ou de sel de l'Himalaya, car cela peut endommager le mécanisme. Ne convient pas au sel humide: N'utilisez pas de sel humide ou de sels humides (tels que le sel gris ou la fleur de sel) à moins que le moulin ne soit spécifiquement conçu pour ces sels. Ces sels peuvent obstruer le mécanisme et provoquer de la rouille. 3. Remplir régulièrement
Remplissez régulièrement le moulin: Gardez toujours votre moulin bien rempli de grains de sel, mais veillez à ce qu'il reste un peu d'espace pour que les grains puissent circuler librement.
Il ne faut pas trop remplir le moulin: les grains de sel ne sont pas toujours bien placés. Ne remplissez pas trop le moulin: Ne remplissez pas le moulin à ras bord. Laissez un peu d'espace pour que le sel puisse être moulu correctement sans se boucher. 4. Réglage du degré de mouture
Réglage de la grosseur: les moulins à sel Peugeot sont souvent munis d'un bouton sur le dessus qui permet de régler le degré de mouture. Tournez le bouton plus serré pour une mouture plus fine et plus lâche pour une mouture plus grossière. 5. Stockage en toute sécurité
Environnement sec:Conservez le moulin à sel dans un endroit sec, à l'abri de l'humidité, par exemple près d'une cuisinière ou d'un lave-vaisselle. L'humidité peut entraîner l'agglomération du sel et endommager le mécanisme. Fermeture après utilisation: Assurez-vous que le moulin est correctement fermé après utilisation, en particulier dans les environnements humides, afin d'empêcher l'humidité de pénétrer dans le moulin.
La fermeture du moulin à sel est un élément essentiel de la sécurité. 6. Éviter l'usage excessif de la force
Ne forcez pas: Si le broyage est difficile, ne forcez pas. Vérifiez d'abord qu'il n'y a pas de grains de sel trop gros coincés dans le mécanisme. Videz le moulin et remplissez-le avec les grains de sel appropriés si nécessaire. 7. Contrôle périodique
Vérifiez le mécanisme: De temps en temps, vérifiez que le mécanisme tourne sans problème et qu'aucune usure n'est visible. Si le mécanisme présente des signes d'usure, contactez Peugeot ou le fournisseur pour l'entretien ou le remplacement. En suivant ces conseils d'entretien, votre moulin à sel Peugeot restera en bon état et vous pourrez profiter d'un sel parfaitement moulu pendant de nombreuses années.